VIR21-13

Titre de l'activité
Atelier régional virtuel sur l'accord sur les Marchés publics en faveur des pays de la ECOACC
Type d'activité
Atelier virtuel - Régional
Description
L'atelier vise à fournir un forum aux experts du commerce et des marchés publics pour échanger des informations et des expériences sur les questions politiques et connexes dans le secteur des marchés publics, et pour examiner leurs implications sur les performances commerciales et économiques. Les principaux objectifs du programme sont les suivants : (i) familiariser les participants avec les activités de l'OMC relatives aux marchés publics, notamment en ce qui concerne le commerce, le développement, la bonne gouvernance et les performances économiques, et avoir des discussions approfondies sur les fondements juridiques et institutionnels de l'AMP 2012 ; (ii) examiner les avantages et les défis liés à l'adhésion à l'Accord sur les marchés publics et à sa mise en œuvre, ainsi que les procédures et les modalités à suivre, en plus des questions politiques connexes ; et (iii) aborder plusieurs questions transversales telles que les marchés publics électroniques, la durabilité et la lutte contre la corruption en rapport avec la création de systèmes efficaces de marchés publics.

Pays hôte
Suisse
Lieu
-
Domaine
Marchés publics
Date de début
Date de fin

Fermé aux candidatures en ligne

Seules les candidatures de ressortissants des pays invités énumérés ci-dessous, dont le secteur professionnel correspond au public cible spécifié pour l'activité, seront acceptées.
Durée (jours)
6
Processus de sélection
Le processus de candidature comprend les étapes suivantes:

1. Les candidats intéressés doivent dûment remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne, disponible à l'adresse: https://wto.formstack.com/forms/wto_ceecac.

2. Le formulaire de candidature en ligne nécessite le téléchargement d'une copie numérisée du passeport et de la lettre officielle de nomination, signée et tamponnée par l'autorité gouvernementale compétente qui nomme le candidat. Un modèle pour qu'une telle lettre soit signée et tamponnée par l'autorité nationale figure à l'annexe 1 de la présente lettre d'invitation.
3. Le formulaire de candidature, y compris le passeport et la lettre de candidature, doit être soumis via le système de candidature en ligne AU PLUS TARD LE 10 MARS.
4. Les demandes doivent être validées par la Mission Permanente / l'Ambassade auprès de l'OMC. Les validations doivent être adressées par télécopie ou courrier électronique à l'Institut de formation et de coopération technique de l'OMC (numéro de télécopie: +41 22 739 5724; courriel: logistic.unit@wto.org) AU PLUS TARD LE 10 MARS.
Pré-requis
La préférence sera donnée aux candidats ayant des responsabilités politiques et / ou une expérience avérée en matière de politique commerciale et / ou de politique des marchés publics. Les organisateurs se réservent le droit de sélectionner les candidats et de refuser la candidature des candidats qui ne remplissent pas ces conditions et / ou sur la base du nombre maximum de participants.
Public cible
Fonctionnaires gouvernementaux
Langue
Anglais
Résultat clé
1. Les gouvernements appliquent les Accords de l'OMC et exercent pleinement leurs droits et obligations de Membres
Résultat intermédiaire
1.1: Les fonctionnaires des gouvernements bénéficiaires ont une meilleure connaissance des Accords de l'OMC, de l'élaboration des politiques et de la conduite des négociations commerciales
Pays invités
Afghanistan
Albanie
Arménie
Azerbaïdjan
Bélarus
Bosnie-Herzégovine
Géorgie
Iran
Israël
Kazakhstan
République kirghize
Moldova, République de
Monténégro
Macédoine du Nord
Fédération de Russie
Serbie
Tadjikistan
Turquie
Turkménistan
Ukraine
Ouzbékistan

VIR21-13

Title of the activity
Virtual Regional Workshop on the Government Procurement Agreement for CEECAC Countries
Activity Type
Virtual workshop - Regional
Description
The Workshop aims at providing a forum for trade and procurement experts to exchange information and experiences on policy and related issues in the government procurement sector, and to consider their implications for trade and economic performance. The main objectives of the programme are: (i) to familiarize participants with the WTO activities related to government procurement, notably as they relate to trade, development, good governance and economic performance and have in-depth discussions about the legal and institutional foundations of the GPA 2012; (ii) to elaborate on the benefits and challenges associated with accession to and implementation of the Agreement on Government Procurement and the procedures and modalities to be followed, in addition to related policy issues; and (iii) to touch upon several cross-cutting issues such as electronic procurement, sustainability and the fight against corruption relevant to the creation of efficient government procurement systems.
Host Country
Switzerland
Venue
-
Trade topic
Government Procurement
Start Date
End Date

Closed to online applications

Only applications from nationals of invited countries listed below, whose professional sector match the target audience specified for the activity, will be accepted.
Duration (days)
6
selection process
The application process consists of the following steps:

1. Interested candidates need to duly complete and submit the online application form, which is available at: https://wto.formstack.com/forms/wto_ceecac.

2. The online application form requires uploading a scanned copy of the passport and of the official nomination letter, signed and stamped by the competent government authority that is nominating the candidate. A template for such a letter to be signed and stamped by the national authority can be found in Annex 1 to this invitation letter.

3. The application form, including the passport and nomination letter, should be submitted via the online application system NO LATER THAN 10 MARCH.

4. Applications are to be validated by the Permanent Mission/Embassy to the WTO. Validations should be addressed by fax or email to the WTO Institute for Training and Technical Cooperation (Fax No: +41 22 739 5724; Email: logistics.unit@wto.org) NO LATER THAN 10 MARCH.
Pre-requisite
Preference will be given to nominees having policy responsibility and/or a demonstrated background in trade and/or government procurement policy matters. The organisers reserve the right to select candidates and to decline the candidature of nominees who do not meet these requirements and/or on the basis of the maximum number of participants.
Target Audience
Government officials
Language
English
Key Result
1. Government officials are implementing WTO Agreements and fully realising Members' rights and obligations
Key Output
1.1: Government officials have enhanced knowledge about the WTO Agreements, formulation of trade policies and conduct of trade negotiations
Invited Countries
Afghanistan
Albania
Armenia
Azerbaijan
Belarus
Bosnia and Herzegovina
Georgia
Iran
Israel
Kazakhstan
Kyrgyz Republic
Moldova, Republic of
Montenegro
North Macedonia
Russian Federation
Serbia
Tajikistan
Turkey
Turkmenistan
Ukraine
Uzbekistan