ECU19-1

Titre de l'activité
Séminaire national pour la diffusion des résultats du troisième examen des politiques commerciales de l'Équateur
Type d'activité
National
Description
Ce séminaire fait suite au troisième examen de la politique commerciale (EPC) de l'Équateur, qui a eu lieu en mars 2019. Les autorités équatoriennes espèrent que, grâce à cet atelier, les résultats de l'EPC seront portés à la connaissance d'un grand nombre d'institutions nationales participant à la formulation des politiques publiques relatives au commerce et à l'investissement étrangers, ainsi que d'autres acteurs participant à des activités liées au commerce international.
En ce sens, le séminaire sera un complément important de l'EPC à Genève.
L'objectif est de présenter le processus d'élaboration de l'EPC et, en particulier, les résultats, les conclusions et les recommandations découlant de l'examen.
Le séminaire sera propice à l'examen de cette question et à l'analyse des plans mis en place pour faire progresser la mise en œuvre des recommandations formulées par les Membres pendant l'EPC. Il sera également instructif pour les nouveaux fonctionnaires qui n'étaient pas présents au moment de l'EPC et pour le secteur privé. Un accent particulier sera mis sur les licences d'importation.
Lieu
Équateur
Ville
Quito
Domaine
Multi-sujet
Date de début
Date de fin
Durée (jours)
3
Public cible
Fonctionnaires gouvernementaux
Résultat clé
1. Les gouvernements appliquent les Accords de l'OMC et exercent pleinement leurs droits et obligations de Membres
Résultat intermédiaire
1.1: Les fonctionnaires des gouvernements ont une meilleure connaissance des Accords de l'OMC, de l'élaboration des politiques commerciales et de la conduite des négociations commerciales
Bénéficiaires
Équateur